Ah, le net que ferais-je sans lui ! Je l'utilise à toutes les sauces : je regarde les tous nouveaux épisodes des séries américaines (grâce à lookiz), je recherche des recettes, je "communique" avec des gens, je lis les derniers potins, etc... et surtout, je cherche des tutos que les gens mettent à notre disposition grâcieusement afin de créer et vous faire partager ce que j'ai fais en citant au maximum mes sources. Or, on oublie facilement que ces idées, ces gentils tutos sont la "propriété" d'autrui. Et Stef et sa belette, en a fait les frais car elle s'est vu "plagiée" et en plus par un magazine en vente à des millions d'exemplaires. Allez faire un tour sur son blog et vous verrez de quoi il en retourne. Vous vous direz qu'il y a quand même quelques différences sur l'objet en question mais le patron et le même ! C'est pas la première fois qu'une bloggueuse pousse un coup de gueule (je me souviens  la robe granny qui s'était vu attribué un autre auteur dans un site de tutos)

Bon en gros je soutiens Stef parce qu'elle fourmille d'idées et je rate rarement un de ses articles et quand elle donne des tutos traduits, je pense à ses merveilles aux crochet, elle pense toujours à demander la permission et à donner ses sources afin de nous les faire partager et ça c'est une marque de respect vis à vis des auteurs.

Je ne sais pas si mon soutien servira à grand chose dans cet univers qui est le net car il est immense mais je le fais quand même...

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée.

Retour à l'accueil