Est-ce qu'elle va nous parler de l'Oktoberfest ou pas ? Là est la quetion. Et bien oui, cette fois, je vais vous en parler...

SAM_1742.JPG

Tout d'abord, l'Oktoberfest c'est quoi ? Et bien c'est d'un côté une fête foraine, amateur de sensations fortes, d'autostamponneuses, de chamboule-tout, etc... cette fête est faite pour vous ! SAM_1701.JPG

Les gens y viennent en famille et en costume bavarois ! Non, vous ne rêvez pas les gens là-bas, ils sont pas habillés comme nous... Bon personnellement autant, je trouve la robe sexy, autant le short ou le pantalon pour les hommes c'est moins sexy...SAM_1710.JPG

Mais bon, ça fait partie du décor et de l'ambiance...

Mais l'Oktoberfest c'est aussi la fête de la bière, comment l'oublier... Vous avez une douzaine de brasseurs qui ont montés des tentes rien que pour cette occasion, des tentes géantes qui rivalisent de "beauté" à l'extérieur comme à l'intérieur...SAM_1713.JPG

Les gens sont sur les bancs et dansent sur la musique "live" des musiciens locaux... Bon vous vous dites le folklore bavarois et vous ça fait deux mais détrompez-vous ! Vous reconnaîtrez entre autre ( ce dont je me souviens en tout cas) étoile des neiges ou bien Ce soir on vous met le feu.(Rosamunde de Schubert)

Bon, pour tout vous dire et être franche, comme c'est une fête, tout y est assez cher ! Le litre de bière "Ein mass" est à 10€. Si vous voulez un café, ne rigolez-pas on peut avoir envie d'un café à la fête de la bière, c'est 7€50 mais vous repartez avec la tasse (maigre consolation...) et ainsi de suite...

Vous pouvez y manger aussi, acheter un joli coeur à message que l'on accroche autour du cou. Bon un tout petit ça va mais certains en avaient des immenses, je pense que ça doit être génant pour lever le coude !

SAM_1699.JPG

Ou achetez des objets de très bon goût...

SAM_1706.JPG

En conclusion, je pense que ça vaut vraiment le coup d'y aller car des bavarois, vous n'en verrez nulle pas ailleurs qu'en Bavière ! Et écouter la musique tout seul dans le salon tout en levant son verre pour chanter Ein prosit der gemüklichkeit ça le fait moins...

Une prochaine fois, je vous parlerai d'un autre endroit pour manger et boire...

Vous allez finir par croire que je n'ai pensé qu'à manger et à boire pendant mon séjour ! Non, je vous rassure, je vous montrerai quelques photos de Münich quand même...

SAM_1741.JPG

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil