Cet été, très peu de motivation pour faire des loisirs créatifs. Côté couture, j'ai fait une robe pour Poupette pour deux mariages. Elle a choisi le tissu et j'ai fait le reste sans patron car impossible de remettre la main sur le patron. En réalité, elle n'a mis la robe qu'une seule fois car comme je le craignais par endroit, je n'ai pas pu couvrir le tissu qui gratte car au magasin, il n'avait pas assez de popeline dans la couleur, dommage...

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu faire une barrette assortie à la robe avec mes chutes et je me suis prise de passion pour les ronds de tissu assemblés...

Donc pour faire une jolie barrette, il faut une barrette (ici elle était usée et avait perdu sa peinture), des chutes de tissus coupées en rond (ici la taille d'une verrine), des perles en vrac et des trucs qui brillent et un pistolet à colle...

Une barrette à fleur...

On colle des ronds de tissu entiers sur la barrette et les autres pliés en trois. On prend le pistolet à colle, on met un gros tas et on rajoute les perles. Voici le résultat :

Une barrette à fleur...

C'est simple et efficace. A tel point que cette barrette a été mise et remise maintes fois cet été...

 

Une barrette à fleur...

Je vous laisse et vous souhaite un bon appétit...

Une barrette à fleur...
Retour à l'accueil