Mon père a eu l'idée, l'année dernière, de m'offrir un déshydrateur. Depuis quelques mois, je suis fan des barres de céréales maison et ma famille aussi car elles sont moins sucrées que dans le commerce. J'ai donc décidé cet été de faire des réserves de fruits afin de les mettre dans les barres.

Tout d'avord un déshydrateur c'est cet objet :

Quand vient la fin de l'été, on fait des réserves...

Il chauffe les fruits entre 50 et 60°C pendant au moins 8h afin de les conserver. L'année dernière, j'avais fait mes prunes mais cette année point de fruits dans mes arbres donc du coup, je me suis rabattue sur des fruits du marché et puis pour diversifier mes barres c'est parfait !

Voilà ce que ça donne après de longues heures...

Quand vient la fin de l'été, on fait des réserves...

J'ai ensuite mis mes fruits dans des bocaux de tailles diverses :

Quand vient la fin de l'été, on fait des réserves...

Du coup, voici une bonne réserve pour l'année scolaire à venir. Car dans les bocaux ça se conserve très bien !

 

Quand vient la fin de l'été, on fait des réserves...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Quand vient la fin de l'été, on fait des réserves...
Retour à l'accueil