Je vous montrais les exploits de Poupette en question de "perlage" dans cet article :Parce qu'il n'y a pas d'âge pour commencer...  . Aujourd'hui c'est au tour de Loulou. Alors, une fois encore Mamie est passé par là, elle a du arracher un pied de lavande et en a donné une branche à mon poussin :"Maman, Mamie m'a dit d'en faire un sachet pour mettre dans mon armoire et que ça sente bon." Bon, j'avais plus qu'à mexécuter. J'ai donc mis mon Loulou à la broderie !

broderie-7584.JPG

Il a donc dessiné un bonhomme et a choisi les fils en fonction de ses envies... Je l'ai juste aidé à faire les yeux en point noué. Ensuite Monsieur s'est installé tout seul comme un grand à la machine à coudre et a cousu les deux bords... j'ai terminé en faisant les ourlets et en mettant un noeud dont il a lui-même choisi la couleur.

broderie-7586.JPG

Et voici le résultat ! Y'a plus qu'à le repasser et à mettre la lavande...

L'expérience lui a plu... Après tout c'est les vacances, il faut bien occupper nos chères têtes blondes.

 

Je vous souhaite un bon appétit et merci de votre passage...

Retour à l'accueil