Mon outil de travail le plus important est le cutter... Je le glisse dans la poche arrière de mon pantalon pour qu'il soit à porter de main. C'est un cutter à lame rétractable et donc logiquement, il n'y a pas de soucis, il ne déchire pas le tissu...

Oui mais voilà, j'ai été maladroite (je le suis très souvent...) :

nouveau-6987.JPG

Un joli accroc au-dessus de la poche arrière et comme le pantalon est encore mettable, ce serait dommage qu'il finissse en isolant...

Pour "guérir" le bobo, j'ai donc sorti de mon placard :

nouveau-6989.JPG

de la viseline thermcollante rigide

un bout de tissu

du fil à broder

J'ai donc appliqué mon pansement :

nouveau-6990.JPG

Je l'ai fait large on ne sait jamais...

Quelques points de broderie plus tard pour bien faire tenir le pansement :

nouveau-6994.JPG

et le tour était joué. Ouf, on ne voit plus ma culotte !

Les petits points sont vraiment nécessaire car la viseline est à l'état brut et les coinspeuvent se décoller...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil