Test-6984.JPG

Après mon test sur le shikakaï dans cet article : Mes poudres pour cheveux : le shikakai. Je me suis lancée dans le maka, il a pour vertue de tonifier et d'empêcher la chute des cheveux. Alors après avoir passer l'aspect poudre qui ne sent pas très bon et qu'il faut préparer (j'ai dépassé ce stade). Je l'ai utilisé en masque et je dois dire que j'ai été un peu déçue car si vous espérez avoir les cheveux lissent et soyeux vous vous trompez, le maKa est juste là pour permettre à vos cheveux de ne pas tomber du coup vous vous retrouvez avec des frisotis et c'est plus dur de les démêler. De plus, après plusieurs applications, j'ai ressenti quelques démangeaisons à chaque fois. (ai-je bien suivi les conseils d'utilisation ? ) Pour l'aspect le plus important qui est la "fortification" du cheveu. Je n'a ipas encore assez de recul. (3 mois, je ne trouve pas cela suffisant), je n'ai pas fait des applications régulières mais je dois dire qu'il y a une légère différence sur la brosse après, moins de cheveux reste accrochés. Je pense que ça marche...

Bon, en tout cas pour son utilisation, je mixe avec le shikakaï.

Voici la recette de mon shampoing :

2 cuillers de Shikakaï

1 cuillère de maka

de l'huile d'olive

1 peu de miel

et de l'eau biensûr

Pour l'instant ça me convient car je suis fan du shikakaï...

Je vous laisse et vous osuhaite une bonne journée...

img119

Retour à l'accueil