Je voudrais vous faire partager les commentaires de mes enfants devant le match de tennis de ce soir qui opposait Tsonga à Djokovic. Une fois n'est pas coutume, on s'est installé devant la télé pour voir le match qui était serré à ce moment-là et j'ai essayé de me dépatouiller pour leur expliquer non pas les points car le Loulou maîtrise et la Poupette n'en a rien à faire, mais plutôt qui était qui...

Ca a commencé par : " Il est où l'anglais ?" Je me suis dit c'est mal parti, on va vivre un remake de "Mais où est Charlie". Cherche ma Poupette, cherche...

J'ai donc expliqué qu'il y avait un français contre un serbe mais voilà il y avait Jo le français et l'autre DJO écrit en toute lettre sur le bat de l'écran d'où de grandes confusions ou alors des délires sur le nom : "Donc Il y a Jo et l'autre c'est Djo Wilson c'est ça !" Ce délire sur les deux Jo a duré au moins dix minutes avant que Loulou finisse par reconnaître notre Jo national celui qui partage son gâteau, vous savez quand il n'en reste qu'un ! Et la Poupette de s'écriait : "Ah, oui je suis pour Kinder Bueno !"

Donc vous avez ce soir une Maman attérée, totalement dépitée par cette réplique car mes Loulous n'ont cessaient de l'appeler ainsi pendant toute la période où ils ont regardé le match. Que dois-je en penser ? Je ne sais plus du coup...

Image du net prise là :Laplote(clic)

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée...

Retour à l'accueil