Dans mon article du 10 févrierclic ici, je vous parlais de l'ouverture de LA MARCHANDE DE LAINE à Chinon, une petite ville pas très loin de chez moi. Elle a ouvert ses portes mardi, et je m'y suis rendue cet après-midi.

Que dire, j'ai été accueillie par une dame charmante qui tricote depuis plus de 30 ans et qui a décidé de changer de vie pour vivre de sa passion. Je me pointe donc avec mon livre Bébé chic et lui demande une pelote de laine baby Blatt pour refaire ces chaussons :tricot 8524

Elle me dit tout de suite que si j'ai besoin d'un conseil, elle était là. J'ai sauté sur l'occasion pour lui raconter mon fiasco et je me suis retrouvée avec des aiguilles entre les mains et elle m'explique la côte 1/1 avec piquage dans la maille précédente. Un cours particulier ! Cette dame est vraiment charmante et son intention est de transmettre sa passion aux "jeunes" (comme moi). J'ai été enthousiasmée. Dans sa boutique, on trouve de laine comme Amy Blatt, bouton d'or (normal c'est la même boîte) mais aussi des rubans et boutons Sajou et des chaussettes Berthe aux grands pieds. Il y a pleins de modèles qu'elle a tricoté, troooop ignon et ça donne vraiment envie de faire comme elle : de la layette, des écharpes, des trendy en laine dentelle... Bref, un bonheur pour les yeux.

Je suis repartie avec ma pelote de laine, j'avais pas fait attention mais c'est la même couleur que sur le modèle. Ce coup-ci, j'espère ne pas me planter et faire tout comme sur le modèle...tricot-8558.JPG

Je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée

Retour à l'accueil