Sans-titre.jpg

Au Japon, j'aime les bonbons et les chocolats certes mais il y a aussi toute la culuture des dessins animés. Je ne dirais pas que je suis fan des mangas mais j'ai été élevée à la télévision à coups de perfusion. Les mercredis, je les passais devant le Club Dorothée et  même avant Récréa 2, Croque vacances et j'en passe. J'étais fan de dessins animés comme Candy, Princesse Sarah, Jeanne et Serge. J'aimais bien les dessins animés pour "garçons", Dragon Ball ou encore Les chevaliers du zodiaque. Ces derniers sont encore très présents au Japon avec une expossition des "armures" des chevaliers en grandeur nature. Pour les enfants et les grands enfants comme moi, ça doit être trop bien... (merci à mon petit frère pour ce cliché), je trouve que le dessin des chevaliers ça met de la gaieté dans la ville, non ? Il paraît qu'il y a de nouvelles aventures sur la TNT mais je suis passée à autre chose...

Je vous laisse et vous souhaite un bon dimanche, pour celles que ça intéresse Ptisa organise un jeu clic...

img119

Retour à l'accueil