Bonjour à vous,

je ne suis pas très présente en ce moment sur la blogo car je prépare la garde-robe automne/hiver 2011-2012 de ma Poupette, ça demande beaucoup de préparation et un peu de temps car cette année, j'ai décidé de lui faire des ensembles coordonnés avec des coupons que j'ai chez moi et du recyclage donc ça promet pas mal d'articles à ce sujet...

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes ennuis culinaires. Belle-maman m'a offert un joli robot-mixeur mais le comble c'est que je n'arrive pas à faire de la pâtisserie avec ! C'est assez hallucinant pour un robot qui est là pour vous faciliter la vie, je m'explique, quand je mets mes ingrédients et que je fais tourner pour mélanger, je dois arrêter le mixeur pour rabattre la farine, vous me direz quoi de plus normal c'est même écrit dans le manuel :"rabattre la farine si nécessaire" là où les choses se compliquent c'est que le "si nécessaire" se transforme en systématique et ce plusieurs fois pendant le "travail" du robot. alors avec cette manipulation répétée et bien, je rate mes pâtes levées ! Je pensais que ça venait de moi mais chéri-chéri a essayé de faire une pâte à pizza (pour une fois qu'il essaie de faire de la cuisine) et m'a dit :"Mais il est nul ton robot !" Il a du finir la pâte à la main....

banalite-1083---Copie.JPG

Je me suis permise de faire la remarque au constructeur, c'est pas mon genre mais ce robot m'énerve ! Mais comment dire, j'ai eu l'impression que j'étais Don Quichotte... "Merci pour votre remarque mais c'est normal", "Votre pétrin est tout à fait adapté à votre cuve" Tu parles mon pétrin fait 12 cm et la cuve 16cm de diamètre  Bref, je me retrouve avec un joli robot qui  décore ma cuisine mais je ne sais pas trop quoi en faire à part une potiche pour mes plantes ! Si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse !

Je vous souhaite une excellente soirée et promis, je vais arrêter de m'acharner sur ce robot...

Retour à l'accueil