Poupette est une petite fille qui sait très bien s'occuper, il faut dire que sa chambre est un véritable appartement et une salle de classe, elle peut s'y enfermer des heures. Hors, hier après-midi, j'ai eu le droit à un : "Je m'ennuie." Alors là, j'ai été presque estomaquée par cette phrase car c'est la première fois que je l'entends de sa bouche !

Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti de mon tiroir un Pas à pas fait-main de 1983 (n°8 août) ! (j'avais fait des repérages en vue de la semaine prochaine car nous commençons les vacances scolaires...)

Alors pour occuper Poupette, il faut :

DIY-5751.JPG

du papier de soie (j'en ai tout un stock acheté, il y a deux ans et qui me sers à emballer des cadeaux...), du fil de fer (récupéré sur une compo florale...), des rubans, une grosse aiguille, des ciseaux, un crayon et une règle. Si vous n'avez pas de fil de fer, vous pouvez utiliser du fil à coudre plié en deux...

Alors, la Poupette a tracé des bandes de 6 cm puis découpé dans cette bande des carrés. Elle les a chiffonné, maman a percé des trous dans les petites boules (ben oui, les aiguilles ça piquent !), a enfilé les boules sur le fil de fer. J'ai refermé la couronne et accroché les rubans et voici une Poupette qui est repartie avec une couronne de princesse sur la tête !

DIY-5752.JPG

Je vous mets une photo de la petite fille du magazine avec la jolie couronne de la princesse Poupette mais pas la Poupette car ce matin ce n'est pas la grande forme... Perso j'adore ! Et ça se décline en collier...

Je vous laisse et vous souhaite une très bonne journée...

img119

Retour à l'accueil