Alors si vous vous attendiez à ce que je lui fasse une jolie robe à crinoline vous allez être déçus. J'ai bien cousu quelque chose mais j'y reviendrai en fin d'article.

La robe que la demoiselle va porter a déjà bien vécue. Elle existe depuis le milieu des années 80 quand je faisais de la danse :

img135.jpg

Le thème de ce spectacle, je ne m'en souviens pas mais quel rôle nous interprétions à cette époque, nous, les petites filles en robe bleue ? Camille !

Cette robe a été maintes et maintes fois utilisée pour diverses occasions et ce par plusieurs petites filles. La culotte bouffante et la ceinture ont disparus depuis des années.

La robe était, elle dans un bien triste état :

SAM_1521.JPG

Mais bon elle a le mérite de toujours exister !

Du coup, un peu de racommodage plus tard :

anniversaire-2-0645.JPG

Une jolie robe pour l'anniversaire de poupette, elle est plus longue que sur moi mais ça fait un peu robe de princesse, non ?

Et pour la cousette ? Vous vous demandez.

Et bien, une petite culotte bouffante :

anniversaire-2-0647.JPG

C'était très prisé à l'époque et ma Poupette n'aura pas froid...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil