Pour l'anniversaire cowboy que j'ai réalisé pour Loulou samedi dernier, j'avais comme fil rouge une lettre du Granpa qui demandait à mon Loulou et à ses copains de ramener un objet à chaques états des USA que l'on traverserait pour le rejoindre. Hors, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu car dans le groupe, (il faut savoir qu'ils étaient 11 invités plus les deux miens). Il y a avait un petit garçon trèèèès terre à terre : "Ah, on est aux Etats-Unis là mais c'est super loin ! Non, rassure-moi, on est en France-là. Mais comment, on va y allait là-bas ? Etc..." Autant vous dire qu'avec un petit garçon qui ne rentre pas le jeu ça peut être un peu déstabilisant et j'ai vite oublié la lettre pour emmener les enfants en voyage avec mon Loulou. Pour ce faire, je leur ai remis un sac plastique à chacun (vous pouvez très bien leur faire des sacs à leur nom en tissu mais je vous déconseille les sacs en papier car ils sont mis à mal pendant toute la fête !) 

Pour mes jeux, Il faut savoir que j'avais à disposition un grand terrain mais ils peuvent se faire dans un jardin voir dans un appartement  pour certains...

PREMIER JEU : Le grain de maïs.

Le but du jeu : l'équipe qui ramasse le plus de grains de maïs gagne la partie.

Matériel : Des plaques de cartons, de la peinture jaune et verte, un cutter, des piquets en bois, du scotch double face, une agrafeuse murale et des boîtes pour poser les grains de maïs, voir un chrono mais je m'en suis passée.

anniversaire 4484

Pour faire 3 épis de maïs j'ai peint 3 plaques en vert, 3 plaques en jaune. J'ai dessiné à main levée les épis et j'ai pris ma perforatrice comme gabarit pour les grains que j'ai collé avec du scotch double face  une fois les épis agrafés aux piquets biensûr. (bon les coller 1 heure avant en appuyant bien surtout s'il il a du vent !) Numéroter les épis de 1 à 3 et disposer des boîtes numérotées, elles aussi, un peu plus loin.

Répartir les enfants par équipes.( J'ai pris les filles car elles étaient trois comme chefs pour les composer.) et les mettre derrière une ligne en fil indienne. Les enfants doivent ramasser un seul et unique grain allait le mettre dans la boîte de son équipe et passer le relais au suivant dans un temps imparti. 

anniversaire 4495

Alors, cette course a bien plu et les vainqueurs on remportait un sac... de maïs !  et chacun a eu un petit sachet de maïs. Mais pour quoi faire ? Hum, la réponse dans un prochain épisode de Loulou dans l'ouest américain...

DEUXIEME JEU : Jeu d'habilité. Pour remporter des lots histoire de remplacer la pêche à la ligne...

Matériel : une planche, des boîtes de conserve (vides bien entendu !) des capsules, des feuilles de  couleurs différentes et des boîtes en cartons.

But du jeu : lancer une capsule dans une des boîtes de conserve où j'ai scotché une feuille de couleurs et le cowboy gagne le lot dans la boîte correspondante à la boîte de la couleur. dans les boîtes, il y avait des batons de dynamite, une autre avec des trucs pour faire des bulles de savon, un "gros lot" et des...épingles à linge. (comme c'est un jeu que j'ai fait à la dernière minute, j'ai fait avec ce que j'avais) mais devinez quoi, le petit garçon qui est tombé dessus a été ravi car sa maman en avait besoin ! Comme quoi le hasard fait bien les choses...anniversaire 4515

TROISIEME JEU : Le jeton gagnant.

Pareil créé à la dernière minute. Matériel une plaque de carton ou une grande feuille, des jetons de poker et des feuilles.

Le but du jeu : retourner le jeton gagnant.

Disposer les jetons sur le carton où vous aurez tracer un tableau à deux entrées : chiffres et lettres. Numéroter et chiffrer des petits bouts de papier. Les enfants tirent chacun leur tour un chiffre et une lettre et retourne le jeton correspondant au chiffre et à la lettre. Le gagnant est celui qui retourne le jeton où est inscrit "gagné". Le gagant a ainsi remporté 1 million de dollars. J'aurais l'occasion de vous reparler de mes billets...

anniversaire-4488.JPG

Bon c'est tout pour aujourd'hui. Je vous reparlerai des trois autres jeux dans un prochain post. Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil