Petite partage d'image : une pensée pour les généraux...

Voici une petite carte qui a attiré mon attention pour le jeu de mots, "Ceux que nous réunissons dans une même pensée". Elle date de 1916, il y est présenté des généraux  français et un belge dans une pensée : Leman, Eydoux, Foch, Manoury, Dubail et Castelnau. J'avoue qu'à part Foch, je n'en connais aucun ! Au moins, cette carte a eu le mérite de m'en apprendre un peu plus sur les grandes batailles de la première guerre mondiale, car je me suis intéressée à leurs faits d'armes...

Ça traduit aussi le patriotisme de l'époque...

Petite partage d'image : une pensée pour les généraux...

La carte n'est jamais arrivée à son destinataire mais j'espère que Charles n'a pas eu trop de bobo...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Petite partage d'image : une pensée pour les généraux...
Retour à l'accueil