L'automne s'est installé et il est temps de manger des citrouilles et autres curcubitacées. L'année dernière, j'avais récupéré quelques graines des citrouilles d'Halloween, bien nettoyées et séchées, je les avais conservées précieusement dans une boîte en plastique.

En mai, je les ai ressorti (j'avoue que je les avais oublié !).

Les plants sont super simples à réaliser, du compost une graine par pot et de l'eau. En juin même pas eu besoin d'arroser, le ciel s'en est chargé...

Parce que c'est le temps de la citrouille...

J'ai donc était patiente avant de les replanter et une fois cela fait,  j'ai du mettre de la cendre autour pour éviter les limaces.

Parce que c'est le temps de la citrouille...
Parce que c'est le temps de la citrouille...

Ma récolte cette année sera maigre car j'ai donné beaucoup de mes plants mais cette année, je vais mettre beaucoup plus de graines de côté. Et pour les stocker, j'ai récupéré du papier dans un colis :

Parce que c'est le temps de la citrouille...

Pour en faire de petites enveloppes :

Parce que c'est le temps de la citrouille...

Il n'y a plus qu'à faire sécher les graines pour l'hiver...

Je vous laisse et vous souhaite une excellenet journée...

Parce que c'est le temps de la citrouille...
Retour à l'accueil