Un magazine pour les loulous...

En lisant, cet article (clic), j'ai eu envie de le feuilleter car un magazine pour les enfants qui parle d'actualités ça ne pouvait qu'être intéressant. Donc, le magazine Groom est un hors-série du journal de Spirou. (J'avoue que je ne l'ai jamais lu.) et il présente aux enfants de 8 à 14 ans une rétrospective de l'actualité 2015 en BD mais pas que. Tout d'abord le sommaire est sur une mappemonde pour bien situer les endroits dont ils parlent, ensuite les BD sont accompagnées de commentaires et de dossiers qui expliquent et qui répondent à des interrogations comme : "Que signifie le mot Daech ? / Pourquoi les migrants quittent-ils leur pays ? / Quelles sont les avancées de l'accord de la Cop21 ? Etc..." J'avoue que même pour les adultes ça ne fait pas de mal de le lire car les auteurs expliquent la crise en Ukraine et je découvre qu'à l'île Maurice ils ont élu une femme comme président : Ameenah Gurib-Fakim.

On a donc feuilleté ce magazine en famille car je trouve qu'à 8 ans c'est un peu trop d'un coup. Je me suis assurée que Poupette ait bien compris. C'est un magazine a gardé (en archive) pour se rappeler ce qu'a été l'année 2015. J'ai beaucoup aimé et je pense qu'ils ont eu raison de le faire avec tout ce que les enfants entendu, ça pose bien les choses...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Un magazine pour les loulous...
Retour à l'accueil