Mon plaisir quand je prends le train toute seule est de m'acheter un ou deux magazines. J'ai pris cette habitude quand j'allais au lycée, je dévorais certains magazines féminins et ceux sur le cinéma. Il y a quinze jours un déplacement professionnel, m'a fait racheter des magazines. J'en ai choisi un par dépit, presque, car les titres des articles ne me correspondaient pas vraiment. Mais bon, je me suis dis que c'était pour passer le temps...

Trop vieille pour la presse féminine ?

Mais au bout de quelques pages, franchement, je me suis posée la question mais qu'est-ce que je suis en train de lire ? J'ai eu l'impression de perdre mon temps et je n'ai pas réussi à lire tous les articles. Cette presse féminine je n'en veux pas ! Ça ne m'a en rien diverti au contraire, j'ai trouvé le contenu affligeant. Je crois que je suis trop vielle pour ce genre de choses. Les articles ne sont plus fait par des journalistes mais plutot les journalistes récupèrent ce que disent les lecteurs ou bien ils énumèrent des listes et des listes. Où sont les vrais articles qui sont fait par des pros ? Où sont les réflexions sur le monde à la Joëlle Goron ? De plus j'ai compté pas moins de 60 pubs ! Un torchon même pas bon à lire aux toilettes, je suis peut-être dure mais cette presse là, je n'en veux pas ! Heureusement, je ne vais pas reprendre le train de si tôt pour lire de telles bêtises...

Le seul point positif que je peux en tirer c'est qu'au moins ça a eu le mérite de m'apprendre un mot :

Trop vieille pour la presse féminine ?

 Ça je le fais très souvent ! Et c'est horrible car c'est une addiction dont mon Mari a horreur car quand je "binge-watche" si j'ai 3 saisons de retard je t'explique pas les jours que je peux y passer !

J'ai quand même fait une belle découverte le magazine Happy food, encore un magazine étranger (celui-ci est néerlandais) mais plus travaillé et accès sur la nourriture et le bien mangé. J'en reparlerai sûrement...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Trop vieille pour la presse féminine ?
Retour à l'accueil