J'ai testé le meilleur de la cuisine saine...

J'ai craqué pour le livre le meilleur de la cuisine saine avec des conseils d'une nutritionniste et diététicienne australienne le Dr Joanna McMillan. Pour tout vous dire, j'ai craqué parce c'est un beau livre, de belles photos quoi ! Mon Chéri a fait la truffe en le voyant, encore un livre qui va finir dans le placard ! Bon, peut-être mais en attendant, je le feuillète car il y a des définitions qui m'aident à comprendre le régime paléo, les lacto-végétariens etc... Elle nous explique aussi la "vraie ?" valeur nutritionnelle des aliments. Exemple :"Le vinaigre de cidre est censé soigner tous les maux, ou presque et favoriser la détoxification. Malheureusement, peu d'éléments étayent ces thèses et certaines ont été complètements infirmées".

Elle rappelle bien qu'elle n'est pas là pour conseiller tel ou tel régime. En gros, il faut s'écouter et faire preuve de bon sens. J'aime bien ce genre d'attitude car on en voit des stupidités sur internet et en général les gens vantent les mérites de leur régime alimentaire comme si c'était la meilleure solution et qu'on était nul si on ne faisait pas comme eux ! Je trouve ces remarques puériles et je ne pense pas que faire comme tout le monde, de suivre la mode soit la chose à faire. Si j'avais écouté ma copine Christèle en 5ème, j'aurais fumé ma première cigarette et je suis fière d'avoir dit non et je peux me vanter de ne jamais avoir essayer...

Donc, je ne pense pas révolutionner mon alimentation mais grâce à ce livre je vais tester comme j'aime le faire des recettes qui sortent de mon quotidien. Ainsi, j'ai choisi un cake sans farine !

Les ingrédients :

2 pommmes

2 œufs

60 ml de lait d'amandes ( j'avoue j'ai utilisé du lait de vache, à chaque fois, le lait d'amandes ça me reste sur les bras)

3 c. à s. de miel

De la vanille en poudre

240g de poudre d'amandes

2 c. à c. de levure chimique

5 prunes (j'ai pris les prunes que j'ai séchées l'année dernière)

Au final, on a un "vrai" gâteau que j'aurais du faire cuire au bain-marie mais qui est très bon et change. On n'a pas la lourdeur  du cake. Mon Chéri a aimé c'est le principal car en général c'est lui qui a des fringales...

J'ai hâte de tester d'autres recettes...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

 

J'ai testé le meilleur de la cuisine saine...
Retour à l'accueil