J'aime bien l'Histoire dans sa globalité. Loulou commence à apprendre sa chornologie 1492 : la découverte de l'Amérique,  1789 : la révolution française, etc... Je trouve que c'est intéressant mais je me rends compte qu'on n'apprend pas vraiment l'histoire qui concerne notre région et je ne m'en rends compte que maintenant en discutant tout simplement avec des gens ou en tombant par hasard sur des photos sur internet.

Par exemple, j'ai vécu 4 ans dans une commune quand j'étais petite et je découvre que maintenant qu'il y avait un camp d'internement. Je n'avais jamais entendu parlé de ce lieu et pourtant j'étais en CM1 quand la ville a organisé une exposition sur ce lieu.

J'ai réparé ma lacune en lisant cette page : sur le camp de la Lande clic

et en allant voir le lieu en question...

Pour connaitre l'Histoire, connaissons l'histoire #1
Pour connaitre l'Histoire, connaissons l'histoire #1
Pour connaitre l'Histoire, connaissons l'histoire #1

Maintenant le lieu est une zone d'habitation en face d'une grande plaine pour se détentre et les habitants qui y vivent se sont-ils arrêtés au moins une fois pour lire les plaques ?

Pour connaitre l'Histoire, connaissons l'histoire #1

Au moins je suis contente, j'en connais un peu plus sur ma région et son histoire au moment de la seconde guerre mondiale.

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Pour connaitre l'Histoire, connaissons l'histoire #1
Retour à l'accueil