Voici une écharpe d'un célèbre catalogue de VPC et je me suis dit que moi, débutante dans le tricot, je pouvais en faire autant !
J'ai donc fais le peu de magasins que j'avais sous la mains pour trouver une laine qui se tricote avec de grosses aiguilles mais impossible, les casiers étaient tous vides ! A croire que tout le monde veut son écharpe en grosses mailles.
Je me suis donc rabattue sur de la laine qui se tricote à 5mm, je l'ai acheté à Mondial Tissus colori 2055 pour celles que ça intéressent.
J'ai donc fait 30 mailles au lieu de 20 sur le modèle et je me suis lancée dans mon "défi" (j'aurais pu participer au dernier 
tricot13 car sans le vouloir j'étais dans le thème) . Réaliser cette écharpe au départ fut un petit peu galère car  je ne sais pas pourquoi je rajoutais sans arrêt des mailles donc j'ai été obligée de la défaire et je dois dire qu'après la laine n'était plus aussi belle dans la finition. J'ai eu une astuce de grand-mère mais bien après malheureusement, car la grand-mère de mon chéri m'a dit :" Prend ta laine, enroule-la autour d'une chaise, attache les deux bouts, pose-la sur ta table à repasser, pose une patte mouille et repasse. Ta laine retrouvera sa splendeur." Dommage pour moi...
Mais bon après se fut un plaisir de la tricoter même si j'étais un peu trop impatiente pour la terminer.

Voilà le résultat (enfin !)

Il m'a fallu 5 pelotes pour réaliser cette écharpe de 19X190cm, malgrè les boudins du début qui font croire qu'elle a déjà été porté depuis des lustres, je l'aime bien car elle est bien chaude et puis j'ai pu améliorer ma technique du point mousse, ce qui va me permettre de me lancer dans autre chose...

Bonne journée et merci de votre passage.

Retour à l'accueil