Le salon Créations et savoir faire de marie Claire idées a fermé ses portes dimanche et je voulais revenir sur cet évènement pour vous expliquer un peu ce que c'est et ce qui vous attend si vous voulez y aller car j'ai entendu dans les allées des personnes qui se plaignaient...

Tout d'abord, sachez que ce salon se déroule à Paris donc c'est un salon d'ampleur plus que française puisqu'il y avait des exposants de toute l'Europe et des visiteurs non francophones...

A l'ouverture un samedi matin, l'entrée ressemble à ça :

SAM_1934.JPG

Vous ne rêvez pas, c'est une file d'attente digne d'une Rock Star ! C'est à regretter d'avoir des billets en mains car les autres, celles qui n'ont pas été prévoyantes et bien, elles sont rentrées avant nous !

Une fois à l'intérieur, prévoyez d'enlever votre manteau car par moment dans les allées et bien, il fait très chaud. Oubliez limite aussi votre sac à dos car dans certains endroits pour se faufiler et bien ce n'est pas l'idéale. Car certe le hall des expo est grand mais il y a des endroits plus prisés que d'autres... Lesquels me direz-vous ? et bien les espaces décoration et art de vivre et fil et aiguille (en gros tout ce qui est à droite). Là, par moment pour accéder au stand c'est mission impossible et je t'explique même pas les coups d'épaules voir les coups de poings que tu te prends...

Il y a aussi des stands qui sont trop petit alors qu'ils ont du succès. Un exemple ? SAM 1941

Le stand de la la petite épicerie, il était de 9m² je pense et là, vous voyez les gens qui font la queue pour y rentrer d'autres qui font la queue pour payer. Bref, c'était un peu le bazar et je tire mon chapeau au jeune homme de la caisse qui a su garder son self-contol quand une dame m'est passé devant à la caisse avec un culot et un apomb digne des plus grands, vaut mieux en sourire, je pense...

Le salon ce n'est pas que des stands c'est aussi des ateliers créatifs :

SAM_1942.JPG

Personnellemant, je n'ai pas testé mais ça doit être intéressant sauf que te ballader après dans les allées avec ta créations c'est un peu encombrant surtout quand c'est fragile...

Et c'est aussi des démonstrations :

SAM_1935.JPG

"Alors-là, tu vois, je te présente mon super crayon magique qui fait de trop beaux trucs magiques !" Ce n'est pas ce qu'il a dit mais en gros c'était l'idée...

En conclusion, si vous n'aimez pas la foule, n'y aller pas car vous vous sentirez mal et même si vous y aller en semaine le salon ne va pas se désemplir pour vos beaux yeux, faut pas rêver ! Mais sachez que si vous renoncez pour ces raisons, vous loupez quelquechose car vous en prendrez pleins les yeux, que vous pourrez piquer pleins d'idées et que vous serez à l'affût des nouvelles tendances...

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil