Autant vous dire le sport et moi ça fait deux ! La dernière fois que j'ai pratiqué un sport hebdo en dehors de l'école c'était il y a 25 ans ! Donc vous le comprendrez, je suis grave rouillée, j'ai une peur bleue de refaire la roue, je suis incapable de faire un ATR (comprenez un Appuie Tendue Renversé) alors qu'au bac j'ai eu 17/20 en gym, courir ? Je manque trop de souffle, etc...

Et puis, faire du sport, mais quand ? En plus, j'ai du mal à m'astreindre à quelque chose, les régimes ne sont pas pour moi, aller dans une salle de sport et faire des séances qui me gavent trop peu pour moi !

Mais ça y est j'ai réussi à reprendre un semblant d'activité physique. Mais d'où vient ma motivation soudaine vous direz-vous? Le pur hasard ! Je surfais sur la toile et je suis tombée sur une vidéo :

 

Et là, ce fut comme une révélation ! Lucile Woodward propose via Doctissimo des vidéos de 15 min où l'on peut travailler les fessiers, les abdos, le cardio, etc... En ce moment, elle a même une émission perdre 12 kilos en 6 mois. Et j'adore ! Cette fille m'a permis de me motiver car elle propose des séances courtes et à la carte. Je sais qu'elle n'est pas la seule sur la toile mais j'aime bien son style et la manière qu'elle a de nous faire travailler sans qu'on s'en rende compte. J'avoue que je ne fais pas mes 15 min par jour, depuis le mois d'avril j'ai du faire 3 heures par mois. Je commence lentement. Mon Chéri se moque un peu car elle répète souvent : "On contracte le périnée." "Tu sens que ça brûle, n'hésite pas à liker la vidéo."etc...

Mais peu importe ce qu'il peut dire, je suis assez fière de moi et je me sens moins rouillée... Et quelque part, je suis assez contente de moi car j'y arrive ! L'important c'est que j'y prenne du plaisir, non ?

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

 

Je me suis remise au sport !
Retour à l'accueil